Aller au contenu principal
Fermer

Getlink : remise en service progressive de l'interconnexion ElecLink
information fournie par AOF 05/02/2025 à 08:59

(AOF) - Getlink a annoncé mercredi la remise en service progressive de l'interconnexion ElecLink, un câble électrique qui relie le Royaume-Uni et la France en passant par le tunnel sous la Manche. "Les travaux de remise en état du câble sont désormais finalisés et ElecLink réalise la dernière phase d'évaluation et de tests permettant une remise en service graduelle de l'interconnexion à partir du 5 février 2025", a indiqué Getlink dans un communiqué.

"Au cours de cette dernière phase qui devrait se terminer le 10 février, ElecLink procédera à des vérifications qui pourront amener à de courtes interruptions pour achever le programme de remise en service", a poursuivi l'ex-Groupe Eurotunnel.

En raison d'un dysfonctionnement détecté sur le câble ElecLink, l'activité de l'interconnecteur électrique était suspendue depuis le 25 septembre dernier.

L'impact sur le chiffre d'affaires du groupe de la suspension de l'activité d'ElecLink pendant les cinq premières semaines de 2025 est estimé à environ 25 millions d'euros, a indiqué Getlink.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 14:30 

    Le groupe bancaire français BPCE est devenu mercredi l'unique actionnaire de la banque portugaise Novo Banco, avec un accord pour l'achat des 25% que l'Etat portugais détenait encore dans la 4e banque du pays. Le Groupe BPCE "a signé ce jour un accord avec l'Etat ... Lire la suite

  • briquets bic (Crédit: Rafael Castillo / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 14:23 

    Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Bic , mais avec un objectif de cours réduit de 65 à 58,5 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de papeterie, briquets et rasoirs jetables au titre de son 3e trimestre. S'il reconnait qu'il a dévoilé ... Lire la suite

  • Le métal jaune repasse sous les 4 000 $ : une occasion en or d’en acheter ?
    information fournie par Ecorama 29.10.2025 14:10 

    Après un envol spectaculaire à près de 4 400 $ l’once, l’or marque le pas et repasse proche des 4 000 $, accusant une baisse de 10 % en une semaine. Faut-il y voir une simple respiration dans une tendance haussière ou le signal d’un retournement ? La correction ... Lire la suite

  • Des obligations vertes qui conservent tout leur intérêt ?
    information fournie par Boursorama 29.10.2025 14:09 

    Alors que le contexte économique et géopolitique semble reléguer les thématiques ESG au second plan, les obligations vertes continuent de séduire. Entre hausse des taux, tensions budgétaires et essoufflement apparent de la finance durable, leur attractivité reste-t-elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...